Société Générale: accord avec la BEI pour financer l'éolien
information fournie par Zonebourse 16/01/2025 à 08:17
La BEI apportera une contre-garantie de 500 millions d'euros que Société Générale utilisera pour créer un portefeuille de garanties bancaires pouvant atteindre un milliard d'euros pour de nouveaux projets de parcs éoliens dans l'ensemble de l'Union européenne.
L'effet de levier de la contre-garantie de la BEI devrait mobiliser des fonds supplémentaires auprès d'autres investisseurs pour soutenir l'augmentation de la production et l'accélération du développement de l'énergie éolienne.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan d'investissement de cinq milliards d'euros de la BEI en faveur de l'énergie éolienne, annoncé par la BEI lors de la COP28 en 2023 et activé en juillet et octobre 2024, en Allemagne et en Italie respectivement.
53,040 EUR | Euronext Paris | -1,92% |
BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer